Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Je change encore le moteur de ce site.

Je m’ennuie en ce moment, je voulais changer un truc sur le blog, le thème en particulier car pas mal de choses n’allaient plus, mais rien de bien folichon à part en faire un et ça je ne sais pas encore le faire. Toucher et modifier oui, mais partir de zéro, je ne sais pas.

Je me suis donc penché à nouveau, sur les différents moteurs de sites statiques, dont Jekyll, Hexo, Hugo qui en sont les plus populaires.

Je ne dirai pas de mal de Pelican car j’en pense le plus grand bien, il est couramment utilisé notamment par le site du kernel linux, par le blog de Debian et les micronews. Le soucis, --et ce malgré la grande liberté qu’il propose-- c’est qu’il n’y a pas beaucoup de choix dans les thèmes qui semblent récents, un autre, c’est les plugins qui ne sont pas ou plus maintenus, un truc qui n’a pas été touché depuis quatre ans ou cinq, ça m’interroge. Le dernier truc c’est le markdown utilisé, j’ai des manques qui m’obligent à utiliser du HTML pour les corriger comme les mots barrés (comme ceci).

Avec Hugo, je trouve mon bonheur avec les nombreux thèmes mit à disposition, dont la plupart font vraiment modernes.

Pour être le plus sincère, je change pour changer, j’en ai pas vraiment l’utilité mais j’ai besoin de changer, de bouger. Comme d’habitude avec moi, je flingue tout, je ne cherche pas à faire du rétro-compatible,je sais même pas si je ne vais pas repartir depuis zéro. On verra bien.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.