Ça donne quoi Godzilla vs Kong?
Que donne ce film si attendu par les fans du Kaijū le plus connu du monde occidental? Je l’ai déjà dis, oui je suis fan des monstres asiatiques appelés chez eu Kaijū, j’ai vu quelques un des Godzilla et aussi des Gamera dont la série de films des années 90.
J’ai aimé les reprises Américaines commencé en 2014 et aussi parlé de celui de 2019 dont j’avais critiqué la façon de cacher je ne sais quoi par de la pluie, de la poussière, un sombre absolu et j’en passe. Je disais ceci du reste:
Godzilla: King of the Monsters
Le film que je voulais voir, étant fan de la série de films japonais, malheureusement c’est sombre, très sombre, on ne voit rien ou pas grand chose, c’est souvent utilisé pour cacher la médiocrité des effets sauf que pour le coup, les effets sont vraiment pas mal donc c’est pas pour cette raison… Je cherche encore la raison de cette obscurité qui nous permet pas d’admirer les combats à leurs justes prix. Je trouve aussi qu’on voit peu Godzilla.
Pour ce Godzilla vs Kong, ils ont enfin fait un film où l’on voit les créatures dans leurs totalités, ça change tout, c’est juste magnifique de voir ces monstres ensembles. Maintenant ça reste américain et on ne rate pas la gamine et ses potes bien jeunes qui vont réussir à sauver le monde du grand méchant. C’est juste un concept américain qui perdure --on le voyait dans “les Goonies”, un film qu’on regarde pour ça justement-- , c’est un truc qui ridiculise le sérieux du film mais que voulez-vous? Dans un Transformers ça passe mais là c’est un peu moins viable sur ce genre de films.
Ça reste un bon divertissement.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.
- Précédent: Future du blog, un brin pessimiste!
- Suivant: Haiku R1 beta 3 - Haiku a 20 ans !