Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Des nouvelles en ce mois d'Août.

Cela fait plus d’un mois que je n’ai rien écris sur ce blog, pour cause, il n’y a rien à dire.

J’ai passé plusieurs mois sur openSUSE Tumbleweed, depuis fin Mars me semble t’il, j’ai pas eu d’ennuis plus que ça, au contraire c’était vraiment chouette. Mais voila, c’est pas pour moi le rolling, j’expliquerais ça dans un autre billet, j’ai encore changé --ça aussi c’est dans un autre billet-- pour enfin retourné sur Debian car oui je ne reviens que vers elle avec un court passage sur Fedora 36.

J’ai aussi voulu changer de moteur de site, ou du moins regarder ce qui se faisait de nouveau et de rapide, mais là encore je ne change pas de maison, je vais rester sur Pelican qui après plusieurs tests, est bien celui qui me va le mieux… J’ai quand même été voir Jekyll, Hugo, Zola et un autre qui est un simple script bash dont j’avais déjà parlé, c’est Bashblog.

Que ce soit Jekyll, Zola ou encore Hugo, ça reste dans le même fonctionnement et à part des thèmes plus nombreux sur Jekyll et Hugo, je ne gagne pas grand chose. Par contre Bashblog est pas mal dans le sens qu’il simplifie tout, d’un coté ce n’est qu’un script Bash, facilement compréhensible, de l’autre c’est facilement modifiable, une commande pour fabriquer son post et hop une fois tapé et validé le script s’occupe du reste, il nous restera plus qu’à balancer le résultat sur notre serveur.

Non, si je n’ai rien écris sur ce blog c’est simplement que je n’étais pas souvent devant l’écran, du moins pas devant cette écran. Comme je l’ai dis, linux et tout ça c’est plus ma tasse de thé, c’est un fait.

J’essayerai prochainement de partager un peu plus.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.