Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Je tente l'aventure avec 11ty.

Je voulais dire avant toute chose, que le choix d’un générateur de site statique (nommé GSS par la suite) n’est pas anodin, chacun ayant ses forces et ses faiblesses, mais si aujourd’hui je devais en choisir un qui --pour moi-- regroupe toutes les qualités(rapide, simple, facile, beaucoup de thèmes, beaucoup de plugins, possibilité d’avoir une interface comme un Wordpress ou un Joomla, vivant, workflow excellent et complet, moderne,…), je choisirai Hexo. Je ne sais pas pourquoi je dois tenter l’aventure avec 11ty, j’ai juste l’impression que si je ne le fais pas je rate un truc de vital pour le blog.

Le truc vital est la flexibilité, je laisse le site en parler:

Eleventy fonctionne avec la structure de répertoires existante de votre projet et permet une adoption incrémentielle . Vous n’avez pas besoin de démarrer un projet Eleventy à partir de zéro. Eleventy est suffisamment flexible pour ne permettre la conversion que de quelques modèles à la fois. Migrez aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez.

J’ai testé et c’est vrai, normalement le GSS a besoin d’une hiérarchie dans les dossiers, que ce soit Hexo, Hugo, Jekyll, Pelican ou encore Zola, ils ont tous ce besoin, de plus ils ne peuvent pas jouer tout les types de fichiers, par exemple Pelican reconnaît les fichiers .RST (reStructuredText) et .MD (markdown), .HTML aussi. Dans le cas Eleventy, il n’y a pas de limitation, pas de configuration par défaut ou encore moins une hiérarchie de dossiers.

Même si je pense aussi que 11ty est avant tout pour ceux qui touche au moins un peu à ce domaine, ce qui n’est pas mon cas, ce qui veut dire aussi, que rien n’est joué et qu’à la suite de cette tentative, je retourne sur Hexo pour le blog.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.