Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Choses et autres

Ça fait un moment que je n’ai pas “entretenu” mon paquet Ghostwriter que je maintiens pour Debian, c’est un fait.

En vrai, je le maintenais chez moi, j’étais avec une version 2.1.5 et j’ai lâché par la suite, en me disant que j’allais le faire et le porter chez Debian sans le faire.

Je m’attendais à avoir un rappel à l’ordre de la part du projet, mais rien, je m’attendais qu’on ouvre un bug ou au moins une demande, rien. Pour dire, sur Stable, la version est une 1.8.1, dans les backports, j’ai poussé une version 2.0.2 et Sid a droit à une version 2.1.1; il n’y a pas mort d’homme, les versions en amont ont été lancés coup sur coup, en 2 semaines j’ai vu une 2.1.6 puis une 2.1.8 (j’ai cru la voir passer mais non) et enfin une 2.2.0… Comme quoi on est bel et bien bénévoles et non autres choses, ce qui me rassure d’un coté, par contre j’aurai aimé qu’une personne se propose pour le taf.

Le travail va reprendre c’est juste un raz-le-bol de choses qui sont à faire en même temps, ça fait un moment que je suis sur le site (le blog actuel) et son éternel changement, j’ai passé des heures et des heures, des nuits et des journées, devant un écran pour tester des moteurs comme Jekyll, Hexo ou 11ty. J’ai été jusqu’à faire des sites de plus de 10000 billets sans compter les images et autres, qui prenaient des minutes pour se construire. Donc oui, je n’ai pas été “sérieux” dans mon rôle de mainteneur.

D’un autre coté, personne n’est venue me taper à l’épaule, personne ne s’est plaint, puis surtout ce n’est pas non plus le logiciel essentiel.

Le site c’est quelque chose de réglé, l’importation est plutôt avancé, il me reste à voir ce qui me reste à importer, je ne pense pas remettre l’intégralité d’avant qui date tout de même de 2007 et qui de nos jours n’a plus lieu d’être. Dans les trucs qui restent à corriger, les liens dans la page “Liens”, j’ai changé la manière de nommer les URLs, on est passé de quelque chose comme https://passiongnulinux.tuxfamily.org/posts/2018-10-28-debian-installer-la-meme-selection-de-paquets-plusieurs-fois/ à quelque chose qui ressemble à https://passiongnulinux.tuxfamily.org/posts/installer-la-meme-selection-de-paquets-plusieurs-fois/, alors il y a deux possibilités, la méthode douce et propre, puis l’autre. La douce consiste à prioriser l’ancienne URL des tutos en la nommant expressément dans chaque fichier (il n’y en a pas tant). La crade consiste à renoncer et refaire les liens dans la page avec la nouvelle URL.

Je reprends dans la semaine, peut être demain, l’emballage pour Debian. Il me reste tout de même une chose à voir.

Avec ses nombreuses heures de code, de compilations, ces nombreuses fenêtres ouvertes; je me suis aperçus d’une chose, que Plasma est juste fatiguant et que je bossais mieux sur un bureau Gnome. Ça me fait chier un peu de le dire mais je pense encore changer de bureau, je vais laisser les deux côte à côte, comme ça selon mes humeurs, je changerais.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.