Autant de différences entre GSS ?
Un billet qui ne vaudra pas grand chose, juste pour parler de mon étonnement de voir des différences de performances. J’ai toujours entendu dire que Debian était une distribution économe en ressources, mais pas forcément la plus apte pour ce qui serait d’être la plus rapide ou la plus performante, une Fedora est sur ce plan bien mieux, d’après les dires.
Alors j’ai testé sur ma machine, la principale, tant qu’a faire, une Debian stable (ma distro), une Debian sid (que j’ai upgradé depuis la stable), enfin une Fedora qui a remplacé la Debian que pour le week-end. L’environnement de bureau est Gnome, 3.38 pour la stable et 3.43 pour sid, Fedora 36 est avec une version 3.42.
le résultat m’a surpris, Debian est légèrement mieux que Fedora pour ce qui est de la performance de build:
C’est aussi là que je peux voir qu’effectivement 11ty est bien plus lent que les autres de ce comparatif et que je n’ai pas trouvé de cache incrémentiel qui pourrait diviser le temps de build par deux ou trois(voir plus) comme avec Pelican ou Hexo. Il y a bien une commande --incremental
mais qui (chez moi) ne fait rien gagner.
Pour le moment je reste avec Zola qui permet de faire un truc simple et rapide, c’est un bon duo, jusqu’à ce que 11ty fasse quelque chose qui permette de faire réellement gagné du temps de build.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.