Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Malheurs à ceux qui ont annoncé la mort de la Nintendo Switch... (suite)

Je reviens avec un titre de billet réutilisé, je sais pas si vous vous en souvenez, mais en 2021 je prenais ce titre pour un billets sur la console avec un grand N rouge.

La petit Nintendo va quand même devenir la seconde console la plus vendu de tout les temps!!!

C’est un possesseur de Xbox Series qui vous parle, j’ai la Nintendo, c’est une pépite, juste pour son coté jeux en groupe, des amis se pointent, veulent une petite soirée sympa, un coup de Switch et ça repart. Plus sérieusement, c’est une bonne console avec des jeux agréables, ça vaut pas graphiquement les bombes qui se pointent sur les PS5 ou Xbox Series, mais en terme de qualité de jeux, de bons temps passés à jouer, je trouve que la Switch est un cran au dessus.

un exemple, je sais que je n’ai plus l’age de jouer à Pokemon, ma femme voulant me faire plaisir et surtout en sachant que c’est un des rares jeux où je retrouve mon esprit d’enfant, m’a offert le Pokemon Écarlate, c’est pas une pépite, déjà soyons claire, graphiquement c’est du PS3 voir même PS2, du moins c’est de la Wii, c’est pas horrible mais c’est pas jolie. Qu’on ne me dit pas c’est la Switch, non, Zelda est passé par la et c’est au bas mot il y a 5 ans.

zelda sur Switch

pokemon ecarlate

Donc Pokemon en est loin, c’est pas grave, ce qui change globalement c’est l’aventure dans un monde assez vaste et ouvert. Ça se joue, pour moi c’est un excellent Pokemon.

Du reste, suite à celui-ci, je me suis empressé d’acheter Arceus que je trouve moins bon mais plus jolie.

arceus

Moins bon car pour le coup et ce malgré un début qui promettait tout car il changeait enfin les autres commencements, ça part dans un seul but, completer le pokedex et ce en faisant des captures à répétitions des pokemons qu’on a déjà.

Alors autant que écarlate/violet, propose 3 trames dans l’aventure en plus de toujours capturer des pokemons pour completer le pokedex, là on se retrouve dans Arceus juste à completer celui-ci…

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.