Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

WILD HEARTS le Monster Hunter qui nous pique les yeux!

WH

Comment commencer ce billet par autrement que punaise qu’est ce que c’est cher pour me faire mal aux yeux, oui graphiquement sur une SeriesS (ailleurs c’est pas fou non plus aux dires des joueurs) c’est juste dégueux, je ne peux pas dire ça autrement, je penserais même que le jeu est graphiquement sorti sur une Switch, pour tout dire c’est encore moins beau que Monster Hunter Rise sur Switch!

WILD HEARTS est donc un Monster Hunter qui est plus simple d’accès que l’original, personnellement je sais que je rate un truc puisque tout le monde me le dit mais je n’arrive pas à me lancer une partie de Monster Hunter même le Rise qui est pourtant le plus accessible. Je vois le tuto s’éterniser et de là ça me démoralise car ça donne cette impression de complexité ça et aussi le fait de jouer en solo et non multi qui gâche l’intérêt de la chasse. Là, arrive WILD HEARTS qui propose de simplifier et c’est le cas, en plus de proposer un solo intéressant même si le multi (2 autres joueurs peuvent venir) est là.

Bon, faut que je vous dise que j’ai mis trois étoiles au jeu mais que je l’ai descendu en terme de commentaires dans le store. C’est rare voir jamais que je vais me plaindre d’un jeu, normalement si le jeux ne me plait pas c’est que je ne suis pas partie du bon pied, qu’il ne répond pas à mes attentes, que je me suis planté au moment de lire sa description. Dans ce cas je ne commente pas le jeu ni donne de note, partant du principe que c’est moi qui a merdé. Monster Hunter est un exemple, je le pensais pas si pointu, les Final Fantasy depuis le 8 sont d’autres exemples, à part le 7 que j’ai vraiment adoré, les autres m’ont tous laissé un goût amer, notamment le 12 que je dois encore finir, le 15 qui graphiquement est une perle mais perso je n’arrive pas à m’y mettre, sûrement les personnages à la Tokyo Hotel, l’histoire encore une fois, j’en passe… Tails of iron que j’adore pourtant, je le trouve bien trop court, Witcher3 que j’aime aussi a pour moi, une jouabilité perfectible, c’est pataud, Otopatch Traveler a pour moi une difficulté un peu haute et l’obligation de jouer les 8 personnages et juste chiant puisque l’on ne peut pas les aimer tous selon notre façon de jouer… Bio Mutant qui a été défoncé par les critiques, pour son graphisme, bah celui-ci est bien plus beau que ce WILD HEARTS alors que c’est un jeu qui tourne sur Xbox One et PS4 et non sortie pour la dernière génération. Donc je ne fais pas partie de ces frustrés de la vie qui se masturbent la nouille en crachant dans les commentaires. J’en vois certains qui font vraiment mal et parce que eux ont mal fait leur taff de recherches sur le jeu au lieu de faire des achats compulsifs, dégomment le jeu de leurs haines et de leurs méconnaissances.

Alors j’ai la version de test, je ne pense pas que ça vient de là, mais vraiment les textures sont à chier, les rochers sont d’une texture pâte à modeler, la mousse sur les différents support sont juste du vomit, plus drôle et il faut que j’en fasse une capture, j’en ai à 5 cm de son support c’est-à-dire que la mousse volait… Mais pas que, ça lague un peu (première fois que j’ai ça sur ma console), il y a donc des ralentis, rare mais y en a… Et c’est vraiment dommage car ça ne rend pas hommage aux décors qui sont somptueux, la forêt du début est juste vivante, en plus des combats fluides et prenants.

Alors c’est pas une catastrophe, sauf que ce jeu est vendu avec un prix bien élevé, si il sortait à 50€, le graphisme je ne m’en plaindrais pas, mais plus de 70€ c’est mort, à ce prix là je m’attends que graphiquement ça soit jolie. Vous allez me dire “hey gars tu joues à Zelda et tu trouve ça beau, tu joues à Octopatch Traveler et Bravely default 2 ou encore Dragon Quest 11 et tu trouve ça bien voir même beau”, oui je l’admets, mais de un les jeux n’ont pas forcément ce prix, de deux je savais à quoi m’attendre, de trois pour certain c’était même le graphisme attendu (Octopatch Traveler).

En tout cas, ce n’est pas lié à ma Series S puisque les critiques viennent aussi et surtout de la X, mais pas que, les joueurs se plaignent sur PC et PS5, donc c’est bien un soucis touchant toutes les versions. Puis la vidéo du trailer montre bien quelque chose de pas super.

C’est dommage car plusieurs points sont vraiment réussi, la chasse est simple, les combats sont fluides, la maniabilité est top et fluide, les décors sont vivants avec plein de détails comme la mousse mais malheureusement c’est totalement ruiné par un graphisme totalement merdique. Si vous ne me croyez pas, lisez les articles qui vont le noter en bien mais qui vont exactement dire pareil pour le coté graphique. En faite le jeu est sorti sans être peaufiner.

J’ai tout de même trouvé une vidéo neutre qui montre le jeu sur Xbox Series X et qui donne bien un rendu dégueux à mon sens.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.