Bravely Default 2, un RPG pas si dénué d'intérêt!
Mon intérêt pour ce jeu(2018) est parti d’un mauvais pied, comme beaucoup je l’ai testé dans sa version démo sur le e@shop de Nintendo, or le jeu n’est graphiquement pas intéressant ou sinon dans de rares cas comme les villes qui sont sublimement peintes à la main, les effets des pouvoirs lors des combats sont néants ou quasi nuls, c’est loin des effets de lumières d’un Octopath Traveler, les personnages comme dans FF9 sont donc des petits hommes avec de grosses têtes, mais en plus de ceci et de quelques cas d’irrégularités techniques, la démo était peu jouable dû à une difficulté accrue. Le niveau du joueur étant vachement bas dans la démo, on se faisait tuer par le premier monstre de seconde zone, ce qui gâcha le plaisir de jouer. Mes potes m’ont dit la même chose, alors que fut leurs étonnements quand je leur ai dit que j’y jouais…
Comme je le disais, les décors sont chouettes en ce qui concerne les villes:
Les combats ne sont pas des plus beaux, ça manque d’effets de lumières entre autres choses, mais ont l’avantage de proposer quelque chose de fun et rapide, où l’on ne s’ennuie pas. Tout ça, grâce à un systeme ingénieux de “brave” et de “default”. Ça et aussi une possibilité d’accéléré les combats de 4 fois la vitesse normale.
Je viens de découvrir qu’il y avait une fausse fin, la fin normal du jeu n’est pas la bonne et faut relancer sa partie si j’ai compris au moins deux fois pour avoir deux autres fins. J’arrive à la première fin et je tarde de la faire pour faire les sous missions dont certaines vachement dur à faire.
UN bon JRPG à faire.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.
- Précédent: Je voulais bouger mais je reste.
- Suivant: Enfin de compte, je change pour 11ty.