Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

La sortie de la version rc 1 rapproche encore plus Mageia 9 stable de la réalité.

Ce n’est pas une blague, ce n’est pas une illusion, non c’est bien l’approche d’une nouvelle version de mageia, bien que j’ai dit que je n’en parlerai plus, je le fais.

Publié le 23 juillet par neoclust via Mageia blog

Nous sommes fiers d’annoncer la première version candidate de Mageia 9. Depuis la sortie de la version bêta 2 en mai 2023, l’équipe de Mageia a travaillé pour résoudre un certain nombre de problèmes tenaces et fournir des correctifs de sécurité et de nouvelles mises à jour.

Merci à toutes les équipes qui composent Mageia pour le formidable travail accompli ces derniers mois, pour résoudre, tester et valider toutes ces nouvelles fonctionnalités et ajouter le nouveau fond d’écran. Les fonctionnalités suivantes se démarquent :

Une liste complète des paquets inclus est disponible dans le fichier .idx pour les supports d’installation. Il y a actuellement un gel de version en vigueur en attendant le résultat des tests utilisateur de la version, y compris le mécanisme de mise à niveau.

Pour ceux qui veulent se lancer directement dans les tests, les images peuvent être téléchargées ici. Comme toujours avec les images préliminaires, utilisez votre meilleur jugement, mais tous les tests et commentaires sont les bienvenus. Vous pouvez d’abord consulter les notes de version et les errata.

Nous continuons à proposer (comme peu le font) des supports d’installation pour les systèmes 32 bits et 64 bits, des images live 64 bits pour Plasma, GNOME et Xfce, ainsi qu’une image live 32 bits pour Xfce.

Rejoignez-nous dans Mageia.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.