Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

En eaux très troubles, un film avec des Mégalodons?

Je vais vous parler de “En eaux très troubles”, j’avais un tas de choses à balancer dessus et une fois sur le billet, c’est la page blanche.
The Meg 2: The Trench de son vrai titre, est la suite de The Meg ou En eaux troubles, je sais pas si vous avez vu le premier mais il était correct pour ce type de films.

The Meg 2: The Trench porte mal son nom, pour une fois le titre français est un peu mieux, car si on voit des mégalodons, si c’est bien un film avec des mégalodons, ce n’est clairement pas un film de mégalodons… On voit de tout, en plus grande quantité, mais les mégalodons sont juste des acteurs de seconds rôles.

Déjà, est-ce un bon film de requins? Non, la réponse est courte mais non. Est-ce un bon film de mégalodons? Encore moins, pour plusieurs raisons, mais il est loin d’égaler le premier, j’espère clairement que ce soit le dernier de la franchise et qu’ils nous affublent pas d’un troisième qui pourrait porter le titre de “En eaux très grises”. Du reste ce second opus aurait bien pu porter “En eaux grises” tellement on est en dessous de ce qu’on attendait.

Alors c’est quoi le film? Le film est digne de la licence des “Sharknado”, j’ai vraiment cru m’être trompé de salle et me trouver devant un film d’Asylum, mais non il y avait bien le grand Jason Statham qui fait de plus en plus son JCVD et qui va finir par tuer son personnage comme d’autre avant lui.

Mais c’est quoi le film? Le film est un ramassis de conneries, en vrai je me doute de comment ils ont fait le film, mais l’identité de qui a eu l’idée de faire une boite à idées m’est inconnue. Clairement, il y a eu un gars qui s’est dit que ça serait cool de faire plus grand que le premier film, ça c’est plutôt cool, puis un autre à dû dire “faisons une boite à idées et on verra ce qui en sortira” ou sinon un autre a dit qu’il voulait dedans des mégalodons, des dinosaures, un calamar, … Le plus drôle, ce sont les dinosaures qui vivent sur terre, respirent l’air, mais qui sont ensuite sous la couche de sait-plus-quoi à plus de 7000m de profondeurs et sans branchies.

Mais pourquoi appelé ce film “The Meg”, oui il y a bien des mégalodons, mais oui ce ne sont plus les animaux principaux. Il y a de nombreux clins d’oeil comme avec la pieuvre:

Mega Shark vs Giant Octopus

Mais En eaux très troubles contient également de nombreuses références à des films beaucoup moins illustres… Les aficionados de nanars auront sans doute remarqué les clins d’œil à deux films de requins moins glorieux : Mega Shark vs Giant Octopus et Shark 3D.
(source: https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000035834.html)

C’est pas un mauvais film, mais ça n’en fait pas un bon film, c’est juste un film détente.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.