Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Un peu de billets.

J’ai des billets en cours, l’éternel billet sur “Comment j’ai choisi ma distribution linux”, un autre avec le titre “Mate en est où ?” et pour finir “Le feuilleton RedHat continue suite”.

J’ai l’impression de toujours revenir sur un billet du style “Comment j’ai choisi ma distribution linux”, chaque année, plus ou moins, je donne la raison, le pourquoi et comment Debian, mais en regardant les stats, je vois que ceux-ci font toujours recette.

Ça permet aussi de faire taire certaines rumeurs qui veulent faire croire que Debian pour l’utilisation classique n’est pas un bon choix. Je lis de plus en plus de gens qui conseillent Manjaro, alors oui pour des utilisateurs qui veulent toucher, faire de la maintenance, c’est super, maintenant dans mon entourage, c’est comme ça que je la conseille car je l’ai testé sur d’autres personnes que moi, c’est pas viable, à moins d’avoir un abonnement H24 chez eux…

Je trouve qu’on a une bonne cadence en terme de billets, pas trop, mais suffisamment pour ne pas vous étouffer dans mes bêtises, on a parlé de tout et c’est aussi --surtout-- ça l’essentiel. C’est vraiment pas mal, car parler que de linux, c’est pas que ça me dérange c’est juste qu’il n’y a pas grand chose à dire, une sortie de Debian mais quoi dire dessus c’est Debian et ça marche. Si Mageia ne devrait plus tarder à se montrer, on verra bien ce que ça donne, de toute façon en générale, il n’y a plus grands choses à dire sur notre OS.

Je pense qu’on a su se diversifier, on parle de linux comme toujours mais aussi de jeux, de films, de matos, demain je parlerais de politiques, pourquoi pas parler de l’électricité qui augmente sans aucune raison… Bref, il y a de quoi faire.

Je remercierais jamais assez Tuxfamily de m’héberger, de me faire confiance malgré les plaintes parfois qu’ils ont reçu en étant totalement transparent dessus.

Je suis vraiment content de ce que j’ai actuellement, le blog tournant sur 11ty, je ne pensais pas en quittant Pelican, trouver chaussures à mes pieds. J’ai eu des balbutiements, j’ai erré, j’étais parti pour aller sur Zola et une fois dessus, je me suis sentie à la fois content de cette simplicité et surtout de cette vitesse de build mais frustré des choix en amonts que je trouvais non adéquates ou limités. La suite vous la connaissez.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.