Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Le feuilleton RedHat continue encore!

C’est une des raisons pour laquelle je trouve le forum des plus intéressants, j’en apprends toujours, j’ai quelque chose de vraiment cool avec une bonne ambiance, des amis virtuels, jamais un mot plus haut qu’un autre alors que pourtant je ne modère pas.

C’est donc encore sur notre forum que je découvre --oui je découvre car je regarde de loin les aventures de REDHAT, que je n’aime pas-- la suite des aventures de nos amis REDHAT.

Plus honnêtement, c’est tout d’abord Orion chez Fred qui nous l’annonce:

Fedora : ce qui est factuel c’est que la marche forcée vers Silverblue est pour l’instant stopée dans le sens où il n’y aura pas de généralisation d’immutable avant 2018 au moins. C’est acté, écrit. D’où le fait aussi que le travail sur dnf5 ait continué et non pas seulement rpm-ostree. Idem pour les flatpacks le directoire de la communauté a fait demi-tour et libreoffice restera en rpm. La baisse du nombre d’utilisateur suite aux actes de Red Hat concernant l’open source a été un électrochoc, je vis les échanges comme ça en tout cas. Seulement, la principale raison, écrite et exprimée par différents canaux, reste aussi le manque de bras (doigts, tête) comme de nombreuses distros dont openSUSE que tu suis sauf grave erreur de ma part. La communauté Fedora n’ayant pas de Richard Brown des solutions posées se trouvent sans tensions. (même si des personnalités tranchantes comme RB sont sans doute bien).

En sous main, les développeurs ne veulent pas du tout immutables et donc le « directoire » suit la communauté (fait : la sorte d’une fédo KDE éd spéciales pour les dév de la Silicon Valley, en mode « mutable »)

Mais Endorfin par la suite me donne du lien, de quoi me mettre sous la dent, un petit en-cas comme ça avant de dîner:

En même temps RH a licencié le responsable du programme, Ben Cotton alors que celui-si semblait faire du bon boulot et envisageait ou envisage toujours (faudrait demander aux principaux intéressés) de poursuivre les coupes dans les effectifs en demandant aux équipes de Fedora de faire mieux avec moins pour résumer. Donc j’imagine bien l’ambiance !

Quelques liens:

Je pense que ça va être le début d’une grande déconvenue pour les redhatters…

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.