Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

La sélection du nouveau visage d'openSUSE est en cours.

imagelogovote
La phase de soumission du concours de logos de la communauté openSUSE est maintenant terminée et le vote pour les logos a commencé.

Ce concours marque un moment charnière pour openSUSE et le vote se déroule jusqu’au 10 décembre.

Avant de faire une sélection, les gens sont encouragés à visiter en.opensuse.org/Logocontest et à visualiser les logos avant de voter.

Le nombre de soumissions en dit long sur l’enthousiasme et l’engagement de la communauté avec 18 soumissions pour Kalpa, 24 soumissions pour Slowroll, 21 soumissions pour Leap, 32 soumissions pour Tumbleweed et un nombre impressionnant de 36 soumissions pour un nouveau logo openSUSE potentiel.

Les soumissions symbolisent l’esprit de collaboration au sein des communautés open source et mettent en valeur la diversité des idées et de la créativité des contributeurs du monde entier. L’image de marque peut influencer la perception des utilisateurs et l’engagement de la communauté dans les projets open source, et un grand MERCI va à toutes les personnes qui ont soumis un design de logo.

Bien que le projet comportait plusieurs conceptions inspirées des caméléons, les propositions de la distribution variaient en termes de concepts et de styles. L’objectif du concours était que les logos soumis représentent une marque unifiée pour le projet openSUSE.

Les nouveaux logos de distribution openSUSE comme Leap Micro, Aeon et MicroOS sont conçus avec des formes et des lignes simples pour un caractère unique et intéressant, qui étaient généralement des contours vides. Certaines soumissions répondaient à ce concept de conception. Il est important de noter que même si Leap Micro, Aeon et MicroOS sont mentionnés, les nouveaux logos correspondants ne faisaient pas partie de la compétition. Toutefois, ceux-ci peuvent être affectés par un thème général.

La personne qui effectue les modifications et la maintenance de l’image de marque a son mot à dire sur tout changement. La décision finale en matière de marque appartiendra aux membres du projet chargés de la mise en œuvre, mais les résultats de ce concours de logo fourniront une opinion exprimée sur l’identité de la marque dans son ensemble.

Les gagnants du concours seront annoncés après le décompte des votes et recevront une « Geeko Mystery Box » en guise de remerciement pour leurs contributions.

Le mois dernier, la communauté a annoncé un concours de logo pour un nouveau logo openSUSE ainsi que quatre distributions openSUSE ; Tumbleweed, Leap, Slowroll et Kalpa.

Votez maintenant sur survey.opensuse.org.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.