Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Aperçu du concours de logo openSUSE (Insights from the openSUSE Logo Contest).

winners.png

Les dernières semaines ont été une période passionnante pour le projet openSUSE, car les discussions sur l’identité visuelle du projet offrent un aperçu des différents points de vue des gens sur le projet et son identité de marque. .

La récente conclusion du concours de logos openSUSE a suscité des discussions approfondies entre les membres activement engagés dans le projet openSUSE et ceux qui y participent.

Notre concours de logo nous a fourni une richesse de contributions créatives et de perspectives diverses qui constituent une base solide pour les délibérations sur l’orientation future du projet.

Le concours a donné la parole à ceux qui ne s’expriment pas autant que certains sur le choix d’un nouveau logo. Bien que certains se soient exprimés sur diverses plateformes, le concours a donné aux membres du projet openSUSE l’occasion d’évaluer la façon dont la communauté au sens large perçoit le projet.

Les soumissions et les résultats du vote ont donné un aperçu de la vision collective des passionnés de l’open source qui ne sont peut-être pas directement impliqués dans le projet, mais qui en sont néanmoins des parties prenantes cruciales.

À mesure que les efforts avancent, l’inclusion et la participation communautaire restent au cœur du processus décisionnel.

Lors de la réunion communautaire de cette semaine au cours de laquelle les résultats ont été discutés, les participants ont exprimé l’opinion que les membres du projet openSUSE ont la possibilité de participer à la sélection de notre nouveau logo et que SUSE, qui détient la marque déposée du logo openSUSE, soit impliquée. avec le processus de sélection d’une décision de marque en fonction des résultats. Après tout, cette décision impacte l’identité collective.

Pour faciliter cela, il est prévu d’organiser un vote entre le logo actuel et le nouveau design proposé, permettant à notre communauté d’avoir son mot à dire dans cette décision importante. De plus, les membres du projet collaborent avec SUSE sur les implications des initiatives de branding et certains ont exprimé le souhait de bénéficier de la contribution de SUSE pour garantir l’existence d’une vision alignée pour l’avenir d’openSUSE.

Une approche en deux étapes pour diriger les discussions et les processus décisionnels avec les principales parties prenantes est cruciale pour faire avancer un plan d’action et mettre en œuvre tout changement dans notre stratégie de marque.

Vous trouverez ci-dessous les étapes proposées qui guideront le projet tout au long de ce voyage :

Étape 1:

Étape 2:

L’objectif est de garantir la transparence, l’inclusivité et l’alignement avec les objectifs collectifs du projet openSUSE tout au long de ce processus.

Pour un examen détaillé des résultats de l’enquête du concours de logo, visitez notre page Concours de logo.

Les personnes intéressées à devenir membre d’openSUSE doivent visiter notre wiki sur Comment devenir membre.

Merci pour votre soutien continu et votre enthousiasme. Un grand merci à toutes les personnes qui ont soumis un design et à celles qui ont voté. Les gagnants des concours ont été contactés au sujet de leur gain et recevront une Geeko Mystery Box.

Les gagnants du concours de logo openSUSE dans différentes catégories sont les suivants :

source

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.