Les commentaires via le forum sont toujours pas intégrés et soucis divers avec le thème actuel.

J’ai un peu de mal à me donner des priorités sur ce blog. Je me dis que je vais changer de thème et que ça ne sert à rien de trop s’investir dans celui-ci et enfin de compte plus je l’utilise et mieux il me va.

Deux choses ne sont pas à mon goût, la première et pas des moindres, c’est la largeur du texte, ça ne me va pas car j’aime au contraire quand visuellement ça prend la totalité de la largeur de l’écran. Actuellement ce n’est pas le cas et au vu des fichiers SCSS que j’ai un peu de mal à suivre –faut le dire c’est pas pour rien que c’est un thème Wordpress–, car ça part de partout avec des liens sur d’autres fichiers… Donc j’arrête de chercher, on verra un jour si on tombe dessus par erreur.

La deuxième chose, est simplement mon petit bout de code pour le forum/commentaire que je place normalement dans un fichier html du nom de post ou article et que là avec celui-ci j’ai beau le placer, il ne se passe rien… Pourtant je ne peux me tromper puisqu’il y a bien le morceau de code pour Disqus.

J’aime les thèmes minimalistes, celui de jekyll par défaut –une démo du mien est disponible– est un exemple pour moi, c’est ce que j’aime la simplicité. J’aime aussi et c’est dommage que ça ne fasse que trop vieux, les thèmes par défaut nommé simple de Pelican ou sa copie conforme par Hugo. J’ai donc cherché tout naturellement du coté des thèmes simples et il y en a au moins un en plus de l’actuelle –le Twenty Nineteen de Wordpress– qui m’a plu. Je suis tombé sur un thème nommé KISS qui me conviendrait bien aussi.

Donc comme toujours, le forum reste l’endroit pour discuter et commenter même si il n’apparaît plus dans les billets.