Je vais tenter d’expliquer suite aux nombreux mails d’insultes –j’en parlerai plus bas– que j’ai eu depuis mon billet sur Greta, le pourquoi du comment de mon désamour pour ce genre de personnages…

Je commence donc par merci, merci Gilles d’avoir été le seul correct et le seul a avoir commenté dans le forum. Les autres lâches ont dû penser qu’ils seront couvert d’anonymat en passant par des messages mails. Des cons –et je pèse mes mots car j’utilise un langage bien plus grossier dans la vie courante– qui n’ont de rapport avec le mot courage que la première lettre, ça montre à quel point on ne peut plus rien dire sans heurter les grands penseurs, donnant par la même occasion un dégoût profond pour tout ce qu’ils protègent, comme la cause féministe ou encore l’écologie. Si des grandes bouches m’ont totalement détourné de la cause écologiste, les idioties des mails reçues ont finit par me donner raison.

Je passe sous silence les idioties, d’un niveau maternelle, du style pure des gosses de 5-6 ans qui mesurent leurs sexes ou bien la course à celui qui pissera le plus loin.

Pour tout dire jusqu’au bout, c’est par pure hasard que j’ai lu les mails (58 en tout) car ils étaient tous dans les différents filtres que j’ai en place. J’explique un peu mieux sans tout dévoiler, les courriels passent par Gmail, l’anti-spam est déjà suffisamment malin pour me virer 50-70% des spams, insultes et autres conneries. Ensuite, j’ai mon serveur de mail qui tourne sur mon PC qui vient récupérer les mails venant de Gmail, ça passe par SpamAssassin, puis ça passe dans mon Thunderbird qui lui aussi va filtrer d’abord avec son anti-spam à lui puis avec mes différents filtres mit en place, j’ai aussi au vu de la redoutable efficacité, mit en place une liste blanche pour mes contactes connus pour qu’eux ne passent pas par les filtres…

Tout ça pour dire qu’il a fallu attendre que j’aille voir un peu les Spams de mes différentes boites pour voir lesdits messages…

Ceci dit, passons à la raison de ce billet, une explication du pourquoi je ne serai pas aveuglé par ce message écologiste de cette personne nommée Greta, ou de tout autre personne du reste. Tout d’abord les premiers voyages que cette personne a faite, ont été fait par avion, mais ce n’est pas la seule, beaucoup d’écologistes arrêtent la propagande l’effort du “tous en vélo” une ou deux rues après leurs bases. La plupart roulent dans de grosses voitures à vive allure, je ne parle même pas de ce gouvernement qui est guère mieux que les précédents sur ce point.

Je suppose que ses parents étant chanteuse et acteur de cinéma, se sont déplacés autrement que par une voiture à petit moteur, peut être en avion? Personnellement je n’ai pas les moyens de me balader dans un tour du monde juste par plaisir ou pour une cause qui me tient à cœur (comme la défense animal). Je n’ai pas la fortune familiale pour faire une virée en voilier, ni même le temps, je travail moi, pour nourrir les miens. Je n’ai jamais mit les pieds sur un bateau ni dans un avion, c’est dire.

Cette personne comme du reste une part des écologistes politiciens, ne connaissent pas les problèmes des gens du bas, la classe ouvrière, celle qui se lève tôt et rentre tard le soir pour nourrir les siens avec un salaire de merde. Je gagne “trop” –dixit le gouvernement– comme une bonne partie des ouvriers pour avoir des aides, je ne suis donc pas un assisté, ce que j’ai c’est de ma poche et de ma sueur.

Cette personne comme le reste des politiciens, ne savent pas ce que c’est que de commencer à 3h ou de finir tôt le matin, ne savent pas ce que c’est que de prendre les transports dans ces heures là. Eux pensent que nous sommes tous à la même enseigne qu’eux, c’est à dire passer une bonne partie de la journée à jouer, regarder leurs téléphones, dormir, blablater avec les copains, chamailler avec les adversaires du jour qui seront les copains de demain, tout ça dans ce qu’on appel l’Assemblée…

Venir me casser les couilles parce que notre planète va mal, sérieusement? Qu’est ce que j’y peux? Je dois bien aller bosser le matin pour commencer à 4h (3h50) et rentrer le soir à 21h! Je dois bien aller bosser pour payer ce que je dois payer, je ne me lève pas le matin de bonne heure par plaisir, ni par conviction! Je passe pas approximativement 17 heures sans voir ma famille par plaisir.

Au lieu de casser les couilles à ceux qui sont obligés de bosser pour vivre et non attendre les aides et assistanats, qu’elle (Greta) et les gouvernement aillent mettre fin à l’esclavage moderne qu’on appel le travail. C’est pas eux qui seront jetés comme des merdes d’outils quand ils seront usés par le travail. Je sais de quoi je parle, je suis actuellement en accident de travail depuis deux ans et on me demande de plus en plus de trouver un moyen de reprendre sans quoi c’est la fin.

Non mais sérieusement, les lois sur l’écologie consistent toujours à pénaliser le citoyen moyen, pas le riche qui lui s’en fout totalement puisqu’il pourra toujours se payer ce qu’il faut pour entrer dans les clous comme une voiture électrique Tesla… Ni celui qui est assisté à rester chez lui car en accumulant les aides on se retrouve à gagner autant voir plus que celui qui a un petit salaire (j’ai commencé avec 870€ pour 35 heures)… Non celui qui est pénalisé c’est toujours la fameuse classe moyenne, celle qui est trop riche pour prétendre à quelque chose comme aide et qui est trop pauvre pour vivre bien ou du moins comme eux nous poussent à vivre.

Oui, je sais, je ne vais pas me faire des copains avec ce billet, mais au bout d’un moment c’est bon.

Les donneurs de leçons qui viennent me dire que ma bagnole à essence est polluante et qu’il faut m’interdire de rentrer dans certaines villes. Les donneurs de leçons qui me disent de prendre les transports, pauvres cons, les transports à 3h du matin avec 4 ou 5 changements, je dois partir à quelle heure de chez moi pour effectuer mes 21 kilomètres qui me séparent de mon boulot et être au taf au plus tard pour 3h40? En voiture c’est 30-40 minutes.

Donneurs de leçons car eux se permettent de rouler dans des bagnoles à gros moteurs bien polluants, ne sont en vélos que seulement si ils savent que les médias les attendent… Ne respectant même pas les limitations de vitesses qu’ils nous imposent.

Petite aparté, je me suis marré quand j’ai vu un certain maire d’une ville ayant trafiqué les comptes, gagnant de l’argent sur le dos de tous, qui une fois prit les mains dans le sac, pleure comme quoi la somme pour sa libération est bien trop élevé et que l’argent ne se trouve pas facilement puis ouvre une cagnotte pour payer sa libération… Tous pourris.

Des donneurs de leçons qui disent stop à la pollution donc à la circulation des véhicules personnels à essence mais augmentent le nombre de bateaux par jour pour le marché international, ou encore les croisières. J’avais entendu que un seul paquebot valait 1 million de voitures… Je ne sais plus exactement le chiffre mais voila des réponses:

un porte-conteneurs produirait autant d’oxydes de soufre qu’un million de voitures environ[…] [….] En revanche, la pollution d’un seul cargo équivaut à environ 50 millions de voitures

Et on vient me demander de faire plus d’effort, moi qui a comme voiture la plus polluante et puissante une simple Clio2 1.6 essence âgée de 17 ans? Qui du reste ne roule pas beaucoup mais que je garde car je n’aime pas jeter quand ça marche, après tout, ce n’est pas écologique de jeter pour jeter! Ma voiture de tous les jours, ça dépend:

  • une Scénic3 1.2 TCE quand je promène la famille au complet,
  • une Spark 1.0 essence,
  • une Twingo2 1.2 essence pour madame.

Qu’on aille faire chier les vrais pollueurs, les copains des politiciens, les patrons des entreprises du monde entier! Ceux qui déversent dans l’Océan, leur merdes rendant certain lacs, rivière et autres, impropres à la baignade ou à la vie animale…

8-septembre-2018-manu-champion-de-la-terre-des-lobbies

Qu’on aille emmerder les états qui ont mit leurs déchets nucléaires dans les lacs…

Qu’on aille emmerder ceux qui jettent leurs mégots directement dans la nature…

Qu’on aille emmerder ceux responsable de la pollution des océans par le plastique…

Je donne le lien de la page d’un site ici et en cherchant juste un peu on trouve des centaines de sites parlant de ça…

J’avais pour ma part, surtout entendu et vu –par la TV– le lac Karatchaï en Russie, d’une beauté, d’un bleu vert transparent, et qui en fait est mortelle tellement qu’il est radioactifs.

lac Karatchaï

Pourquoi emmerder à ce point le simple travailleur qui pollue peu ou presque pas, lui infliger des sanctions,etc… et ne rien dire et rien faire contre les gros de ce monde?

Car oui des augmentations pécuniaires sur le prix du carburant est une sanction pour ceux qui comme moi en particulier, n’utilisent la bagnole que pour aller travailler et faire les courses.

Mais parlons d’écologie, cette petite Greta, a t’elle un portable? Depuis combien de temps? De quelle marque? Combien l’a t’elle payé? Mon portable m’a coûté 90€, je le changerai que lorsqu’il ne sera plus utilisable, c’est un bas de gamme “made in France” d’après son étui, bien que je sache que c’est intégralement faux.

Donc que cette personne fasse son discours en commençant par elle, qu’elle vienne en voilier haut de gamme c’est bien, maintenant de mon coté j’ai personne ayant de l’argent pour se payer ce genre de bateau.

greta en voilier

Mais bon c’est bien de se la péter avec le pognon quand on est née une cuillère en argent dans la bouche, mais faut peut être aller jusqu’au bout des choses car d’après ouest-franc, je cite:

Greta Thunberg, égérie de la lutte pour le climat, est partie le 15 août avec son père à bord d’un voilier de course zéro carbone, afin d’assister au sommet mondial de l’ONU à New-York. Le journal berlinois TAZ a cependant révélé que plusieurs personnes vont devoir prendre l’avion pour New York, afin de ramener le bateau pour l’Europe. Le journal en a donc déduit que le trajet des Thunberg en bateau sera au final plus polluant que s’ils avaient pris l’avion.

Si on ajoute sa venue en Europe via un bateau polluant plus que toutes les voitures de ma ville…

Puis j’adore la personne qui à 16 ans a déjà besoin de se prendre une année sabbatique, chose que l’ouvrier que je suis ne peut se permettre…

Bref, on se marre dans le grand n’importe quoi de la personne et de ces soi-disant écologistes.

Je ne vais pas continuer dans ce billet, il est à charge, j’en ai rien à foutre, je dois bien l’avouer. Non je vais dire ce que je fais pour l’écologie.

Je fais le trie de mes ordures. Je récupère ce que je peux, le carton par exemple me sert à faire de l’isolant pour des projets comme un cabanon dans le jardin. Les palettes de bois me servent aussi pour faire des choses utiles pour ma famille, comme une terrasses, des marches pieds, un cabanon, peut être une cabane de jardin pour les enfants… Les vêtements anciens ne sont jamais jetés mais données à l’église du coin. Les jouets, je les gardes pour les plus petits. L’eau de mon aquarium est récupéré lors des changements d’eau pour mes plantes, en plus de me coûter moins cher en eau, d’être écologie, c’est bon pour mes plantes et arbustes comme de l’engrais. C’est déjà pas mal mais j’en oublis.

Par contre je ne me jette pas sur le dernier truc à la mode et je ne participe pas aux jeux du commerce. Mes voitures me feront un max d’années, mon tel aussi, mes ordinateurs aussi, mes TV aussi…

Bref, vous l’auriez compris, qu’on ne me casse pas les pieds avec les conneries d’une gosse trop gâtée et qui ne sait plus quoi s’inventer pour ne pas aller à l’école… Monde cruel, les anciens m’ont gâché la vie… Et pour finir en beauté, celle qui dit “vous avez volé mes rêves et mon enfance…”, c’est bien elle a pu rêver, moi ça fait bien longtemps que je ne rêve plus.