En pleine réflexion, PluXml me correspond mais sans plus...

Ce soir je suis dans une phase d’hésitation, PluXml est sympa mais il manque un certain confort qui existe pourtant du coté de Wordpress ou de Dotclear, je dirais même carrément que Dotclear me donne un confort bien plus grand que les deux autres.

Un exemple con, bien que je trouve Wordpress et son éditeur sympa, je le trouve carrément lent par moment, le truc est aussi qu’il a besoin de Mysql pour sa base, ce qui le rend de suite moins rapide, là ou Dotclear et PluXml peuvent s’en passer, le dernier n’ayant pas de base externe seulement des fichiers XML et l’autre (Dotclear) pouvant être sur une base SQLite .

Bien sur PluXml est plus rapide, mais et je dis bien que c’est moi qui en doute, je note pas de grosse différence par rapport à un Dotclear avec SQLite, donc le peu de gain vaut t’il la perte de tout un confort?

Par exemple, pouvoir depuis la liste de billets, changer les catégories, les tags, les dates ou d’autres choses en un clic, chose impensable à faire sous PluXml depuis l’interface admin. Autre exemple, pouvoir mettre des mots en tags directement depuis le billet en cours d’écriture en sélectionnant les mots dans nos phrases.

Certains plugins aussi ajoutent en terme de confort, par exemple je citerais le plugin series, qui permet de faire des séries de billets.

Du coup, je suis toujours pas convaincu que PluXml soit vraiment ce qu’il me faut…

comments powered by Disqus