Une question de flemme...

Je suis en cours de porter chaque billet un par un en copiant/collant les dites billets à la main, c’est long et fastidieux mais pas trop le choix en ce qui concerne le repassage à PluXml. J’espère juste le faire une fois et ne plus avoir envie de tout casser.

J’aurais pu rester sur Dotclear, qui de son coté m’a facilité la vie en important comme un grand l’ensemble du site, des billets aux tags, en passant par les catégories et les commentaires… Sous PluXml, il y a bien un plugin mais il n’est plus actif depuis quelques versions, plugin qui avait aussi une version Wordpress qui lui aussi n’est plus de ce monde… Dommage.

Je suis toujours emmerdé par cet emplacement de médias qui est bien sur le même serveur mais à un niveau au dessus de celui du site (espace web). Avec Dotclear et c’est bien l’un des seules à le faire aussi simplement, il est possible de le faire en deux clics .

Donc tout ça pour dire que je vais par flemme, rapatrier mes billets de Wordpress via Dotclear pour les copier directement à la main sur PluXml, je ne ferais pas de même avec les commentaires… Je ne me vois pas copier les +1000 commentaires, dommage c’est une grosse perte, bien plus que les billets en question. Je ne ferais pas non plus de rétro-datage sur les billets, Pour ce qui est des images, c’est juste mort, c’est la base Mysql de Wordpress que je récupère via l’importation de Dotclear dans une base SQLite, les images hébergées sur mon emplacement de médias (à la racine de mon espace Tuxfamily, pour ce qui ont suivi) sont perdues.

Je dois encore faire des corrections sur des petites erreurs dû à l’importation.

comments powered by Disqus