Billet fourre-tout Juin 2019
Premier billet de la sorte, on verra si on continue ou non ce genre de billets.
- On commencera par la Réouverture du blog de Fred après été avoir fermé pour cause de raz-le-bol de certains écervelés. Fred se plaint de l’ambiance régnant sur le libre et en particulier du libre francophone, je dois dire que je n’ai pas le même ressenti puisque je ne m’aventure pas dans certains milieux puérils.
- Toujours en liens avec Fred, la Manjaro Tux&vap s’arrête. C’est pas un truc qui fera grands bruits, faut dire que c’était un projet vraiment très régional et surtout l’œuvre de copains, au même titre que la disparition de 0linux. Enfin le projet d’une spin de Manjaro avec un simple wallpaper --laid et de mauvais goût-- différenciant du projet officiel disparait:
Ce qui a été officialisé, c’est la mort du projet Tux’n’Vape en tant qu’entité sur la toile. Il semblerait que les projets qui veulent un tant soit peu faire avancer le schmilblick soit condamné à être combattu jusqu’à qu’ils se tirent, victimes d’écœurement.
- Autre abandon, Antergos qui va aussi se mettre en arrêt, un projet commencé il y a 7 ans avec Cinnarch puis renommé en Antergos. Une mise à jour désactivera les dépôts spécifiques de la distribution pour lui permettre de se repositionner en une vraie Archlinux.
- Dans l’acharnement thérapeutique, je propose les sorties des deux sœurs ennemies héritières de feux Mandriva, la OpenMandriva LX 4.0 avec abandon de RPM5 pour RPM4 et de la Mageia 7 release candidate.
- L’abandon de l’architecture 32 bits par Canonical à partir de Ubuntu 19.10.
- Le projet Debian a officialisé la sortie de sa version 10 pour le 6 juillet.
Ça sera tout pour ce premier billet dans ce format, au prochain numéro!
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum
- Précédent: Le site change de moteur
- Suivant: Ubuntu Et Le 32bits, Canonical Fait Marche Arrière