Leap 15.2 entre en version Bêta
Leap 15.2 est entré en phase bêta la semaine dernière et deux instantanés sont déjà parus avec la sortie de build 581.2 et build 588.2. Leap a un modèle de développement évolutif jusqu’à sa version finale, de sorte que plusieurs versions seront publiées conformément à la feuille de route jusqu’à ce que la version GoldMaster soit publiée, ce qui est prévu pour 7 mai.
Il n’y a pas de jalons fixes dans ce modèle de développement continu. Comme les bogues sont corrigés et que de nouveaux packages sont introduits ou exclus, des instantanés des dernières versions de la phase bêta seront publiés une fois qu’ils auront passé les tests openQA.
Après la sortie de la version GoldMaster, le développement continu s’arrêtera et les mises à jour de maintenance et de sécurité seront ensuite publiées pour la nouvelle version mineure de la série Leap 15.
La phase alpha est en cours depuis plusieurs mois maintenant et les versions sont publiées régulièrement. L’alpha était suffisamment stable pour être utilisé pour les démos au FOSDEM, mais des tests sont encore nécessaires.
Les testeurs de distro, les amateurs, les utilisateurs et les passionnés de technologie peuvent télécharger les versions actuelles et aider à tester les versions sur software.opensuse.org/distributions/testing. Les personnes qui testent la version bêta sont encouragées à enregistrez leur compte-rendu de test Leap Beta sur le document suivant: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AGKijKpKiJCB616-bHVoNQuhWHpQLHPWCb3m1p6gXPc/edit#gid=801313279
Les testeurs Leap Beta ont la possibilité de recevoir un T-shirt, alors assurez-vous de remplir toutes les informations appropriées et les rapports de bugs pour en obtenir un.
Dans l’annonce par e-mail, le nouveau responsable de publication de Leap, Luboš Kocman, a déclaré que l’équipe de publication travaille sur une suite de tests de mise à niveau 15.1 pour obtenir des résultats de tests de mise à niveau corrects.
“Donc, tout test de mise à niveau manuelle serait extrêmement précieux”, a écrit Luboš Kocman.
Kocman a également évoqué le sous-système Windows pour Linux et a déclaré que le travail acharné mis en œuvre pour les images WSL lui a permis de passer les tests haut la main que ce soit dans Open Build Service ou dans openQA.
Les personnes intéressées par les tests bêta des images WSL openSUSE Leap 15.2 peuvent contacter Kocman ou la liste de diffusion de Factory. Pour plus d’informations sur WSL, visitez https://en.opensuse.org/openSUSE:WSL.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.