Skip to main content
Seb's blog

Rien à dire, enfin si, ce connard virus.

Ça fait un moment que je n'ai rien écrit, pas que je n'ai rien à dire --j'en ai au contraire-- mais juste que je n'ai pas l'envie. Un billet qui n'a rien à voir avec le libre, linux, Debian ou autre, mais plus politique. J'ai pas l'habitude d'étaler mes opinions politiques, car c'est un truc comme la religion, c'est personnel, vous me verrez jamais avec un signe religieux ou aller dans un lieu de prière et pourtant... Là, je vais parler de l'actualité, de ce menteur, pardon ministre de l'éducation, qui est totalement largué. Le matin, il nous affirmait que les écoles n'allaient pas fermer et pourtant le soir son patron président annonçait le contraire. Notez que je parle de son président et pas du mien, non je n'aurai jamais voté pour un mec comme lui comme je ne l'ai pas fait avec flambi Hollande. On voit bien que c'est le même combat, entre un qui nous a fait la lois travail permettant de virer plus facilement entre autre et l'actuel qui nous fait la même pour les retraites... Mais passons, je ne veux pas parler de ça, j'en ai déjà bien trop dit.

Je vais pas avoir peur des mots, fermer les écoles c'est ce qu'il fallait faire ... mais ça c’était il y a plusieurs semaines, maintenant c'est trop tard. Je salue tout de même le grand courage de ces gars qui font marche arrière pour garder la face. De mon coté, je pensais contacter le maire de ma commune pour le mettre en face de ses responsabilités de chef de ville mais bon c'est fait trop tard mais c'est fait. Pour la petite histoire, pas plus tard que mardi, j'ai dû aller à la pharmacie pour du lait 1er age, j'ai été choqué de voir les gens me regarder comme un pestiféré car je n'étais pas à un mètre d'eux, j'ai pas pu m’empêcher de lâcher un "on nous emmerde à faire la barrière des 1 metre tandis que nos enfants sont à l'école et se roulent des patins...".

La connerie numéro 2 est celle de garder les votes et de ne pas reculer la date. Ces gens sont tellement déconnectés de la vie réelle, de la souffrance des gens, de la peur qui nous empare, qu'ils pensent qu'un vote est plus important que nos vies. On dit aux gens et notamment aux personnes âgées de rester chez eux, de limiter les déplacements mais on va les faire voter... De ce coté, ma femme et moi n'iront pas voter, mes parents non plus, pour une fois qu'ils n'iront pas depuis 50 ans. J'invite du reste à faire de même, je pense pas que le plus important soit leur vote mais bien nos santés.

La troisième connerie et pas des moindre, c'est les transports. Je ne comprends pas qu'on ne face pas du cas par cas et du moins risqué. C'est un domaine que je maîtrise puisque je suis en plein dedans. Je pense en effet, qu'on peut garder les trains, les gens peuvent s'arranger pour ne pas commencer tous à la même heure, ça serait même aux entreprises de faire en sorte d'arranger ça. Ça ferait des trains peu remplis, des conducteurs de trains en sécurité car il n'y a aucuns contacts possible entre la foule et eux. Les conducteurs sont dans une partie totalement coupée des clients, comme le tramway et le métro du reste. Non, le danger vient des clients qui seront tous coller comme des sardines dans une boite. Mais pour les bus c'est de la connerie de nous faire rouler. J'ai entendu l'autre jour le ministre des transport dire qu'il n'y avait aucuns dangers car les conducteurs de bus étaient séparer des clients, ah bon? Première nouvelle... Alors oui, il y a à la RATP, des gars qui ont encore des vieux tacots avec les fameuses vitres anti-agressions, mais pour les autres non. Dans nos bus, il n'y a aucun qui a cette fameuse vitre. Donc en plus de mettre les clients en danger, on met aussi les employés roulant en danger.

Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça, c'est pas pour moi que j'ai peur, mais pour mes parents dont je suis l’hôte tous les midi sans ça je dois me taper (4x30) 120 km par jour, vous comprendrez bien que si je ne dois pas aller manger le midi et passer ma pause de 6 heures (je suis en deux fois matin-soir) chez eux, ça ne sera pas rentable pour moi d'aller bosser. L'autre chose, ce sont mes enfants, que je sois touché, à la limite je m'en fout, par contre que je contamine mes enfants, ça c'est pas concevable.

Honnêtement, je ne me sent pas en sécurité avec ce gouvernement, le discours de jeudi était une échappatoire pour dire "hé vous avez vu, on prend la chose au sérieux", c'est trop tard, ça reste comique, on voit les italiens venir encore chez nous, on voit encore des personnes en quarantaine se promener dans les rues et faire la bise. On aurait tout de suite prit la chose au sérieux, on aurait dès le début limiter voir interdire les déplacements dans notre pays.

Je vais voir quelles garanties on me donne pour ma santé, si on met à ma disposition les choses basiques, comme des gants pour la conduite, voir même des masques et pourquoi pas remettre en place les fameuses vitres anti-agressions, de quoi me nettoyer les mains plusieurs fois par jours et à chaque course, sinon je ferais en sorte de ne pas aller bosser.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum