Mais qu'est ce qui se passe avec Thunderbird? Autrement dit, pourquoi Thunderbird ne prend plus les anciens profils?
J’écris ce billet en complément de celui sur openSUSE (openSUSE 15.2 est sortie, oui avec des bugs au passage), je disais dedans que cette version avait pas mal de soucis notamment Thunderbird qui ne veut plus des profils trop vieux. Quand je dis ça, je parle de mon profil qui commence à dater, le miens est de 2006.
Je pensais donc à un soucis venant de l’openSUSE puisque quelques temps plus tard et un nombre de patchs ou d’updates, c’est rentré dans l’ordre. Le truc c’est que je suis intervenu sur une réinstallation chez une personne et j’ai eu le même soucis de Thunderbird ne reconnaissant plus le profil qu’il utilisait pourtant auparavant. Cette fois pas d’openSUSE mais une Ubuntu 20.04, donc il y a bien un soucis avec Thunderbird et non pas openSUSE ou sinon ça vient de chez nous, ce qui me parait fort car deux machines totalement différentes, deux distributions à l’opposé, openSUSE 15.2 et Ubuntu 20.04, puis aussi deux profils qui n’ont rien à voir et qui ne datent pas de la même époque.
Heureusement que la personne a un portable avec une Debian et Thunderbird, j’ai pu exporter les contacts, seule chose que je ne pouvais pas faire sur la machine en question avec un nouveau profil, le reste étant des comptes en imap, ça pose aucun soucis pour récupérer les messages.
Après Manjaro, openSUSE et Ubuntu, vais-je être encore en présence de ce problème?
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.