Je me tâte à passer mes autres machines sur Ubuntu.
En fait c'est même déjà fait sur mes machines secondaires, seule reste ma machine principale sur Debian. Je trouve la 20.04 vraiment rapide, les snap sont fonctionnels et du reste bien plus pratiques que les flatpacks, la question est: pourquoi sous Debian, la logithèque de GNOME merde à ce point là où celle d'Ubuntu fonctionne si bien? Pourquoi certains snap ne sont simplement pas installables alors qu'ils ne posent pas de soucies sous Ubuntu?
Exemple de logiciels qui ne s'installent pas avec le gnome-logiciels, tout con Zola ne s'installe pas en Snap sous Debian alors que sous Ubuntu ça va tranquillement.
Je parle d'installation graphique, je n'ai pas encore essayé d'installer par la commande, chose que je dois encore faire pour voir si ce n'est pas ce Gnome-software qui merde.
Sinon un paquet qui ne se lance pas sous Debian en étant installé par snap, retroarch est dans ce cas alors que sous Ubuntu il se lance...
Il y a eu un gros effort pour que Gnome soit plus vivace, je sais pas si c'est la version 3.36 ou Ubuntu qui fait cela, mais le rendu est impressionnant. J'ai pas la sensation de lourdeur qui accompagne normalement les Ubuntu(s) par rapport à une Debian. Clairement sur des machines de 10 ans, je ne vois pas de grosses différences entre Debian et Ubuntu et pourtant d'habitude c'est flagrant.
On voit aussi clairement la finition entre Debian, Archlinux, Mint, Mageia, MXlinux,... et Ubuntu, c'est un cran en dessus, Ubuntu a une finition exemplaire. C'est impressionnant, j'ai l'impression d'être sur un OS proprio et dont j'aurai payé la boite. On est loin des premières Ubuntu(s) des années 2000/2010.
Vraiment conquis.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum