Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Culture: retour sur les Blockbusters Godzilla 2, Kong Skull Island, Rampage et War for the Planet of the Apes

#####date: 2019-10-10
Ça fais un moment que je n’ai pas été au cinéma pour une raison simple: les connards qui gueulent pour un rien et qui rient aussi pour un rien dès que l’on nous sort un bout de sein… Ça, le prix --24€ pour deux ça peux faire mal-- et aussi les enfants qu’on dois faire garder. J’y suis allé quand même depuis mais pas forcément pour les titres cités car madame déteste ce genre de films, non plutôt pour des films d’un genre que nous adorons tout deux, les films d’horreurs. Le dernier vu au cinéma c’est ÇA 2, très loin de ce que je vais donc parler.

Et je commence de suit par dire que ce qui va suivre est un avis personnel d’une personne qui n’a pas profiter du film dans une ambiance cinéma, car oui voir un film au ciné et le voir chez soi malgré une TV toujours plus grande et tout ce qui va avec, ne donne pas la même ambiance --si on sort du contexte vu plus haut, des cons qui gueulent, flippent, sursautent, parlent et rient–. Je n’aurais pas la même ambiance son, ni le même rendu son --malgré mes enceintes et ma barre de son–, mais à la limite j’ai de moins en moins l’envie d’aller au cinéma pour les dites raisons citées plus haut.

Je parlerai donc de trois films principalement vus chez moi en blue-ray. Je parle des films dans l’ordre de lecture.

Kong: Skull Island #

kong

Ça faisait un moment qu’il me tentait, juste pour voir encore ce qu’on pouvait faire de plus avec ce thème, bah il fait son job, c’est pas convaincant mais il a le mérite de faire ce qu’il doit être fait pour nous faire passer un bon moment de TV.

Le seul truc que je lui reproche, c’est son coté entre deux chaises, on ne sait pas si il se prend au sérieux ou si c’est une comédie, il est toujours dans un entre-deux sans jamais aller au bout.

War for the Planet of the Apes #

planète des singes

Pour le coup, je me suis emmerdé devant, seule la fin fut captivante mais en fin de compte on attend depuis le début du film et on s’ennuie ferme dessus.

Rampage #

rampage

LE film qui ne payait pas de mine et qui pourtant donne un excellent moment de divertissement. Je m’attendais à rien avec ce film et après visionnage je suis satisfait de mon achat.

Godzilla: King of the Monsters #

godzilla2

Le film que je voulais voir, étant fan de la série de films japonais, malheureusement c’est sombre, très sombre, on ne voit rien ou pas grand chose, c’est souvent utilisé pour cacher la médiocrité des effets sauf que pour le coup, les effets sont vraiment pas mal donc c’est pas pour cette raison… Je cherche encore la raison de cette obscurité qui nous permet pas d’admirer les combats à leurs justes prix. Je trouve aussi qu’on voit peu Godzilla.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.