Engie et le foutage de gueule.
J’ai reçu ça hier dans ma boite mail:
Bonjour,
Chaque hiver et particulièrement cette année, le système électrique est sous tension.
En effet, les maintenances de certaines centrales nucléaires ont pris du retard suite au confinement.De ce fait, certains jours, les moyens de production pourraient ne pas être suffisamment disponibles, et conduire les gestionnaires de réseaux à procéder localement à des coupures d’électricité, pour éviter un blackout général.
Mais ensemble nous pouvons agir.
J’aime bien ce genre de connerie, qui n’en est pas une mais qui est un mensonge.
Il va donc manquer de l’électricité car les maintenances de certaines centrales nucléaires ont pris du retard suite au confinement, c’est un fait, quoique faudrait encore le prouver. Le conducteur de bus que je suis à bossé (en tout cas mes collègues) pendant le premier et deuxième confinement mais pas quelque chose de plus vitale que le transport?
Mais au-delà du fait que c’est déjà un demi-mensonge, on va priver des gens qui payent leurs forfait et leurs consommations mais pas des usines ou des entreprises, non on va encore taper dans les foyers.
Non ce qui m’énerve, c’est dans mon cas, je pense que tout le monde est pareil, on paye sa consommation et en plus un forfait qui n’est pas donné, donc le jour de ma coupure on ne va pas compter la consommation puisque je n’en aurais pas mais par contre le forfait, lui ne bougera et sera bien prélevé. Pourquoi je paye ce forfait qui m’assure normalement le pleine accès à ce service?
Coupure veut dire aussi pour moi remettre à l’heure plus d’une dizaine d’appareils, des radiateurs (5), un poêle à granulé, mon chauffe-eau, mes réveilles et j’en passe. J’ai des trucs comme les radiateurs ou le poêle qui sont programmables, du coup je vais devoir encore refaire une programmation pour tout ces objets.
Et si les coupures interviennent pendant les repas des enfants, on fait quoi? Et si c’est en pleine nuit et que mon réveil ne fait pas son job, je dis quoi à mon employeur?
Peut on me dire à quoi sert ce putain de forfait si il est prélevé alors que le contrat n’est pas respecté?
Encore une fois ce gouvernement a voulu faire plaisir à leurs copains écolos, ce qui dans le fond est bien, mais sans rien faire pour remplacer ce qui fermaient, c’est comme tout le mandat de ce gouvernement, comme avec ce virus, une secrétaire du ministre se nommant Sibeth (oui bientôt on aura Siconne), qui disait clairement que le masque ne sert à rien et de toute façon bien même qu’elle en aurait, elle ne saurait pas le mettre…
Je trouve qu’on pends de plus en plus les gens pour des cons irréfléchis, à quand un réveil du peuple?
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.