Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Bilan 2020, année de merde!

Je cède à l’habituel bilan de fin d’année, cette fois c’est le bilan personnel et non celui du site --qui est ici et , je le fais en ce 1er janvier, j’aurai dû le coucher plus tôt mais la motivation n’était pas là.

Une année de merde, je n’ai pas eu grand chose de bon qui me soit arrivé voir rien, plutôt des merdes qui se sont suivis. Tout d’abord cette pandémie qui n’en s’arrête plus, ce confinement qui --comme beaucoup-- m’empêcha de voir mes parents, bien que je continuai à me risquer une amende en allant les voir à travers un portail car j’avais peur de les contaminer avec mon taf.

Et puis j’ai perdu “mon petit Papa”, comme ça sans rien dire, il est entré à l’hôpital un dimanche pour une anémie et une perte de force brutale (en une semaine) et le lundi matin, il ne se réveilla pas… Le dimanche, je jurais à ma mère qu’il allait revenir d’ici deux ou trois jours et voilà tout s’écroula le lendemain. Six mois après, j’ai toujours du mal à comprendre. J’ai perdu mon exemple, mon idole, mon modèle, mon héro et aussi ma foi. Le plus dur est que j’avais tant de chose à lui dire, tant de choses à faire avec lui, que je ne pourrais plus faire ou dire… Il est parti 2 jours avant les trois ans de sa petite fille.

Ceci explique cela, l’état actuel du blog, l’abandon de mes projets, l’abandon plus ou moins de mes contributions, mon changement d’humeur… Je ne voulais pas coucher par écrit ce qui se passait autour de moi, mais je pense que c’est pas plus mal d’expliquer pourquoi “rien n’avance”. Je suis juste à bout de souffle et ça se ressent partout même --surtout-- sur ce blog.

Dans ma liste de choses à faire, j’ai toujours envie de faire les tutos sur le packaging Debian, ça devrait plus trop tarder pour avoir au moins le premier billet.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.