Reboot de la franchise Détour mortel... Détour mortel, La Fondation.
Vu que je suis de ceux qui détestent faire comme tout le monde, je commencerai par la fin, comme ça ceux qui veulent éviter de lire un monologue, auront la conclusion…
Le film n’est pas merdique, il est mauvais dans le sens qu’il s’est perdu en lâchant l’antagoniste --ou les antagonistes pour le coup-- de la franchise, on se retrouve devant un film de survie totalement habituel sans prise de risque. Dit autrement, c’est comme un Batman sans Joker, SOS fantôme sans fantômes, Chucky sans Chucky, Rambo sans dictateurs, les dents de la mer sans requins, Ripley sans Aliens, la colline à des yeux sans les mutants ou encore un film Alien sans le xénomorphe --merde Ridley l’a fait avec Prometheus…–
Le film est donc un reboot de la franchise d’horreur “Détour mortel” ou “Wrong Turn” pour les anglophones sans le principal intérêt du film: les cannibales déformés par la consanguinité.
“Détour mortel” ou “Wrong Turn” est semblable à la colline à des yeux, ça marche pareil, des personnes en promenade se perdent et tombent sur des malades cannibales mutants. C’est le genre de films qui fait passer un bon moment sans avoir besoin de comprendre ou de réfléchir, il y a tout de même une différence notable qui est que dans “la colline à des yeux”, il y a --vite fait-- une réflexion sur les effets destructeurs de l’Homme.
C’est pas un mauvais film mais c’est une mauvaise relance, l’intérêt principale de la franchise étant le méchant qu’on adore détester et qui fini par nous faire rire, sauf que pour le coup il n’est pas là, ni ce qui fait que les méchants font “peur”… Pour le coup, il n’y a rien, c’est même ambigu, on nous parle de cannibales et je n’en ai pas vu ou sinon furtivement et plus par occasion comme un gars qui se fait tuer devant deux femmes qu’il tenait en laisse dans un état de famine visible et qui une fois l’homme mort se jettent dessus pour manger.
Je vous met la trame du film:
En passant un week-end de randonnée dans les Appalaches de Harpers Ferry en Virginie-Occidentale, Jen, son petit ami Darius et leurs quatre amis, Adam, Milla, Gary et Luis, prennent la décision de partir hors des sentiers battus pour visiter un fort abandonné de la guerre civile américaine malgré l’avertissement de plusieurs résidents locaux. Malheureusement, Gary perd la vie en se faisant écraser par un tronc d’arbre tandis que, après une nuit passée dans leurs tentes, Milla est portée disparue. Ses proches trouvent une plaque datée de 1859 commémorant la création d’un groupe de colons dans les montagnes appelé la « Fondation » qui s’avère être une tribu de cannibales…
Je ne peux pas dire que c’est un film de merde, mais facilement il n’a rien avoir avec la franchise et laisse sur la faim. Je pense clairement que la franchise est morte.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.