Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Overlord, un simple film de zombies? Non monsieur!

Overlord est un film de guerre et de “zombies” horrifique américain réalisé par Julius Avery, sorti en 2018.

Le film est un temps présenté comme le quatrième film de la franchise anthologique Cloverfield. Le film reçoit des critiques mitigées de la presse et ne rencontre pas le succès commercial. C’est en tout cas ce qu’on peut lire sur sa page wikipedia, comme toujours les goûts et les couleurs dépendent des gens.

cover

On m’a vendu ça comme un film de zombies, pour le coup on s’attendait avec ma femme à voir du zombie, si c’est vraiment un film de zombies que vous voulez, passez votre tour, il n’y en a que trop peu, je crois en avoir vu en action que deux! La trame du film se résume à:

1944, dans un monde alternatif où le président américain Franklin Delano Roosevelt est mort en 1944 et dans lequel Harry S. Truman est déjà président. À la veille du débarquement de Normandie, une unité de parachutistes américains reçoit pour mission de perturber les communications Allemandes, en détruisant une puissante antenne radio cachée dans une église.

Après que leur avion a été abattu au-dessus de la campagne normande, les survivants sont rapidement pris à partie par les Nazis qui réduisent le commando à 4 hommes : le caporal Ford et les soldats Boyce, Chase et Tibbet.

Fuyant à travers les bois, les survivants rencontrent Chloé, une jeune femme habitant le village où se situe l’église, et le petit groupe trouve refuge dans sa maison, où habitent également son petit-frère Paul et sa tante. Pendant que deux membres du commando, Tibbet et Chase, tentent de poursuivre la mission qui leur a été confiée, le Caporal Ford et Boyce constatent que le village est vide, tout ses habitants ayant été conduits à l’église, et que la tante de Chloé elle-même en est revenue silencieuse et affreusement défigurée.

J’ai dû mater le film en deux fois, merci la VOD pour le coup, j’aurai tout aussi bien pu le télécharger de façon illégale mais je suis en cure de désintox de ce coté, ceci étant dit, ça m’aurait fait économiser 2.99€.

chacal

C’est un film de zombies, sauf que les zombies se font rares, c’est surtout un film d’action ou de guerre, bref, un film qui en toute franchise n’aurait pas dû plaire à madame et pourtant à part le reproche sur les zombies quasi inexistant à l’écran, elle a vraiment bien aimé.

C’est à voir, on est loin des films de zombies italiens des années 60/70 mais l’histoire est là, c’est bien fait, on a peu de temps mort et les personnages sont attachants.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.