Skip to main content
Seb's blog

Debian 11 est là, je me prépare à la migration!

Oui Debian 11 est là, depuis quelques jours, ça fait moins de bruits qu'une Ubuntu, une Manjaro ou une Fedora, mais elle est bien là. Moins de bruits sûrement dû au faite qu'elle sort chaque fois en période estivale, là où il y a moins de monde...

Bref, je n'ai pas encore sauté le pas, on va dire que je n'ai pas eu le temps, que j'ai aussi changé ma façon de faire, je ne fais plus ça comme ça comme on change de chemise, mais maintenant je le fais de façon que si il y avait une couille, j'ai assez de temps pour faire ce qui doit être, donc par la force des choses, ça sera ce vendredi.

Dans ce que j'ai pu voir, il y a un changement dans le dépôt sécurité et faut le reporter dans notre source.list:

La mise à niveau vers Debian 11 à partir de la version précédente, Debian 10 (nom de code Buster) est gérée automatiquement par l’outil de gestion de paquets APT pour la plupart des configurations.

Pour Bullseye, la suite de sécurité s’appelle maintenant bullseye-security et les utilisateurs devraient adapter leurs fichiers de listes de sources d’APT en conséquence lors de la mise à niveau. Si votre configuration d’APT comprend également l’épinglage ou la ligne APT::Default-Release, il est vraisemblable qu’elle nécessite aussi des adaptations. Consultez la section Changement de l’organisation de l’archive security des notes de publication pour plus de détails.

Source: https://www.debian.org/releases/bullseye/amd64/release-notes/ch-information#security-archive

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum