Debian 11 est là, ça upgrade...
J’attaque une série de mises à jour des Debian(s) m’entourant (7 machines tout de même dans mon entourage…), je parle de mises à jour mais ce sont des sauts de versions qui est question ici. Plus exactement, je passe les Debian 10 en version 11, en ce moment même je le fais sur la machine d’où je tape ce billet, dans un autre TTY pour plus de sécurité et surtout pour ne pas me retrouver avec une session bloquée ou inutilisable…
J’utilise toujours la même méthode, on commence par un rafraîchissement (update
) puis un upgrade
et un dist-upgrade
comme je l’ai indiqué dans ce billet “Debian 11 est là, j’attaque la migration!”.
Debian c’est une distribution des plus tranquilles, même le saut de version est tranquille, c’est vraiment rare que ça merde, je ne me souviens pas d’un seul saut qui ait raté c’est dire! De ce que j’ai lu, pour la 12, il y aura pas mal de gros chamboulements, j’envisagerai certainement une réinstallation, ce qui ferait pas de mal car certains de mes systèmes ont plus de dix années de sauts de versions et 7 versions de Debian.
Aussi ce billet me donne envie de faire un second billet dans la foulée, sur la non-nécessité de réinstaller à chaque nouvelle version de sa distribution de type “fixe”.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.