Master of the Universe Revelation.
Il y a quelques temps, j’avais chargé la série animée “Master of the Universe: Revelation” mais je ne l’avais pas regardé, pas eu le courage pour deux raisons, les critiques piochées sur le net et le visionnage approximatif du premier épisode… Ce qui a définitivement fini de me convaincre est l’analyse de tonton Fred sur son blog:
Je viens de m’infliger le visionnage de la « suite » de la série des années 1980, Les maitres de l’Univers qui n’avaient été conçus à l’origine que pour vendre des jouets de la firme Mattel.
[…]
Pour moi, la série n’aurait pas dû s’appeller « Master of the Universe: Revelation » mais plutôt un truc du genre « L’odyssée de Tila » étant donné que les personnages principaux apparaissent une trentaine de minutes pour Skeletor, et 45 minutes pour Adam / He-Man.
Bref, il y a tromperie sur le titre et aussi sur le contenu. Série franchement oubliable qui n’apporte rien si ce n’est un clone raté de She-Ra qui était de meilleur qualité au final.
Et c’est vrai qu’en matant l’unique saison 1, on se sent trahi, trahi est bien le mot qui à été utilisé par les fans et qui ont été insulté par le réalisateur qui les conseillait de “grandir un peu”, charmant.
J’ai eu la chance, d’attendre la saison 2 pour mater l’ensemble en une traite, du coup j’ai une autre approche et c’est tant mieux car le fan de cette univers était un peu déçu.
Je dirai sans vouloir trop m’avancer que la première saison est très féministe, on flingue très vite les héros masculins pour mettre en avant les femmes, mais le réalisateur à écouté les fans pour cette saison 2 et a remis un peu d’ordre.
C’est à voir pour ceux qui ont encore leurs âmes d’enfants.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.
- Précédent: Alors Nixos?
- Suivant: Merci Vinceff et GamingLinuxFr!