Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Actualités et un peu de nouvelles d'ici.

Il n’y a pas grand chose à se mettre sous les dents en ce moment en venant sur le blog et pour cause… Pour tout dire je suis un peu en mode tranquille et surtout consoles/émulateurs. Je me replonge dans la série “les chevaliers de Baphomet”, je recommence le premier du nom et ensuite le deuxième ça c’est sur ordinateurs via l’émulateur SCUMMVM. J’ai aussi commencé le 5 sur la console, il est pas mal, bien mieux de mémoire que le 3 et 4 car celui-ci revient à la source.

baphomet1

baphomet1

J’ai fini Mass effect Andromeda, si j’étais resté sur les avis et commentaires des joueurs, je ne l’aurai jamais commencé, clairement il est décrié alors que c’est un très bon jeu qui a une durée de vie correcte.

masseffect

Je me relance aussi dans des JRPG, je rattrape mon retard pris ces dernières années où j’avais lâché un peu le monde des consoles. J’ai relancé une partie de Pokemon épée --ne rigolez pas ;-)-- mais surtout de Final Fantaisy 13 que j’avais jamais terminé à l’époque de sa sortie sur PS3 pour diverses raisons dont un sentiment de jeux hyper linéaire et très couloir…

pokemon

ff13

Puis vu qu’il est disponible dans le Gamepass de Xbox, malgré que je l’ai sur la Nintendo Switch, je me suis remis sur le jeu en pixel art Octopath Traveler qui est juste une tuerie… En fait il n’y a que peu de RPG qui m’ont fait cet effet, il y a eu Secret of Mana sur SNES, bien sur il y a eu LE Final Fantasy 7 puis le 10, puis RIEN… Il y en a tellement pourtant que c’est pas dur de tomber sur des pépites, surtout que la plupart sont de Square, notamment la série “Dragon quest” dans laquelle je me lance avec son onzième épisode. Mais là encore je n’ai pas ce petit truc qui fait que j’ai envie de savoir plus. Pour le coup et malgré des graphismes à l’ancienne, Octopath Traveler fait le taff et me fait ce petit je-ne-sais-quoi qui fait que j’adore y jouer.

Octopath Traveler

Maintenant, j’ai aussi des parties sur les Fallout 3 et 4 en plus de New-Vegas, que j’aimerai bien finir…

C’est un peu tout ça qui fait que je me fais plus rare. Bon maintenant que j’ai donné un peu de mes nouvelles, parlons de libre:

Je sais plus si j’en avais parlé, mais de base je voulais pondre un billet sur la Slackware Linux 15.0, il n’y en aura pas, car c’est clairement pas ma tasse de thé, je trouve qu’en 2022 avoir une distribution qui n’a pas de gestion de dépendances c’est too much.

En parlant de linux, chez Mageia c’est de nouveau le grand mutisme… Comme quoi on peut toujours répéter les erreurs du passé.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.