Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

En téléchargeant le logiciel Fedora, Vous acceptez l'Export Administration Regulations (EAR)!

fedora

En cliquant et en téléchargeant Fedora, vous acceptez de respecter les modalités suivantes :

En téléchargeant le logiciel Fedora, vous reconnaissez avoir compris tout ce qui suit : le logiciel Fedora et les informations techniques peuvent être assujettis à l’U.S. Export Administration Regulations (EAR) et d’autres lois américaines et étrangères et ne peuvent pas être exportés, réexportés ou transférés (a) dans les pays listés dans le groupe de pays E:1 dans le supplément n° 1 à 740 de l’EAR (actuellement, Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, le Soudan et la Syrie) ; (b) dans les destinations interdites ou à un utilisateur final qui s’est vu interdit de participer aux transactions d’export américaines par une agence fédérale du gouvernement des États-Unis ; ou © pour un usage en rapport avec la conception, la fabrication ou la production d’armes nucléaires, chimiques ou biologiques, de systèmes de missiles, d’engins de lancement spatial, de missiles soniques, ou de systèmes de véhicules aériens sans pilotes. Vous ne pourrez pas télécharger le logiciel Fedora ou ses informations techniques si vous vous situez dans un de ces pays ou êtes sujets à ces restrictions. Vous ne pourrez pas fournir le logiciel Fedora ou ses informations techniques à des individus ou des entités qui se situent dans ces pays ou sujettes à ces restrictions. Vous êtes aussi responsable du respect des lois étrangères qui s’appliquent à l’import, l’export et l’utilisation du logiciel Fedora et ses informations techniques.

EAR

C’est ce qu’on peut lire sur la page de téléchargement du site du projet Fedora, alors que sur l’ accueil à la place de cette modalité on peut y lire l’opposé:

Tout le monde peut utiliser, modifier et distribuer Fedora librement.
Elle est construite et utilisée par des personnes à travers le monde qui travaillent ensemble au sein d’une communauté.
It is a compilation of software packages, each under its own license. Images that can be downloaded here are available under the combination of licenses of the constituent software packages and the license of the Fedora Linux distribution itself. View License

all

Comment un projet qui se dit “libre” peut nous dire que “Tout le monde peut utiliser, modifier et distribuer Fedora librement…” et d’un autre coté dire “ne peuvent pas être exportés, réexportés ou transférés (a) dans les pays listés dans le groupe de pays E:1 dans le supplément n° 1 à 740 de l’EAR (actuellement, Cuba, l’Iran, la Corée du Nord, le Soudan et la Syrie) ; (b) dans les destinations interdites ou à un utilisateur final qui s’est vu interdit de participer aux transactions d’export américaines par une agence fédérale du gouvernement des États-Unis ; ou © pour un usage en rapport avec la conception, la fabrication ou la production d’armes nucléaires, chimiques ou biologiques, de systèmes de missiles, d’engins de lancement spatial, de missiles soniques, ou de systèmes de véhicules aériens sans pilotes. Vous ne pourrez pas télécharger le logiciel Fedora ou ses informations techniques si vous vous situez dans un de ces pays ou êtes sujets à ces restrictions. Vous ne pourrez pas fournir le logiciel Fedora ou ses informations techniques à des individus ou des entités qui se situent dans ces pays ou sujettes à ces restrictions.” ?

Je sais que ce n’est pas la seule, openSUSE est l’autre distribution qui met en avant cette lois stupide qui est à l’encontre du libre.

C’est quand même quelque chose à méditer, enfin c’est ce que je pense.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.