Non, ça sera Zola!
Je vais discuter du pourquoi et du comment dans cet article.
Ça sera Zola pour de multiples raisons, mais d’abord je tenais à vous dire que le GGS Hexo est vraiment top, mais --car il y a toujours un mais–, j’ai relativisé et j’ai regardé mes besoins.
En termes de fonctionnalités et d’écosystème, Hexo l’emporte sur Zola. Alors pourquoi ai-je changé ?
C’est avant tout pour une raison de simplicité, de besoins, de capacités (les miennes). En regardant tout ça et ce que je voulais au fond de moi pour la suite du blog, Hexo est top mais Zola reste plus simple.
C’est vrai que Hexo a beaucoup de thèmes et de plugins, c’est impressionnant, mais le moindre ajout de plugins ou encore le changement de thème, peut changer le temps de compilation du site et doubler, voir tripler le temps de celui-ci.
J’aurais pu rester avec Pelican, pourquoi pas, je pense que j’étais à bout, que je ne pouvais pas faire plus simple et de plus trouver un thème sous Pelican, devient compliqué car ils ne sont pas modernes.
11ty, l’autre GGS que je testais, est tout aussi bien, mais il est bien plus compliqué à prendre en main, car il donne une fléxibilité inégalé, donc forcèment c’est plus complexe de prendre en main. J’ai pas besoin de complexifier ma manière de faire. De plus, malgré mes efforts, je trouve celui la plus lent que les autres, plus lent que Pelican, du coup ça me sert à rien.
Je pense que cette fois ça sera la bonne. Je vais faire le ménage pendant l’importation du reste du site.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.
- Précédent: Je tente l'aventure avec 11ty.
- Suivant: Choses et autres