Legend, un film calvaire de 1985
J’étais gosse lors de mon premier visionnage de ce film, je l’avais idolâtré, sans même l’avoir vu intégralement ou en ayant juste des briques de ce film dans ma mémoire. Pour moi, c’était aussi mythique que les Goonies ou encore L’Histoire sans fin.
Autant que ces deux films la, en les revoyant avec mes enfants ça passe vraiment bien, je trouve que c’est chouette, les histoires sont authentiques et sympas, mais Legend est à part.
Dans un monde imaginaire où la paix et l’harmonie sont maintenues grâce à la magie d’un couple de licornes, vivent la princesse Lili et Jack, un jeune homme pour qui la nature semble ne pas avoir de secret. Dans cette contrée, le démon Darkness, tapi dans l’obscurité, n’attend qu’une occasion pour s’emparer des licornes et les tuer, ce qui engendrera une nuit éternelle. Les gobelins, ainsi que l’amour que Jack porte à sa princesse lui seront d’une grande aide. Jack, avec l’aide de lutins et d’une fée capricieuse, devra tout faire pour rétablir ce qu’il a contribué à détruire, et ce avant qu’il ne soit trop tard.
Alors oui, les décors sont beaux, je les trouve moins intéressant que L’Histoire sans fin car en fin de compte on n’en voit pas tant que ça, une grosse partie est une moitié de forêt, puis un lugubre château, mais alors les effets pour un film de Ridley Scott sont à chiés. J’ai pas d’autres mots, tout fait carton, tout fait faux, je parle même pas du jeux d’acteurs… Quand on sait que Alien est là depuis 5 ou 6 ans, quand on sait le peu de moyens pour Alien, je suis vraiment déçus du résultat et je comprends mieux pourquoi ce fut un échec, par contre que ça devienne au fil du temps un film culte et bien pour le coup, en l’ayant revu, je ne comprends toujours pas. Ça me fait aussi comprendre que je ne dois pas être dans le faux avec ma théorie sur Ridley, mais c’est un autre billet.
Ah si, le méchant, l’unique chose qui fait que c’est crédible, il est juste magnifique et maléfique. C’est peut être là que tout l’argent du film est passé (là et son château). Je viens de voir que le méchant, Darkness est joué par Tim Curry, le clown dans Ça.
C’est pourtant pas la première fois que je revisite des films de mon enfance, mais celui la m’a fait mal.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.
- Précédent: Nouveau look
- Suivant: Pourquoi toujours Debian?