Zola, ça sera non pour de bon!
je vais dire pourquoi Zola ça sera non, c’est un GSS qui mérite toute sa place, moins bordélique que Hugo par exemple mais bien trop opiniâtre pour moi.
Être opiniâtre n’est pas une tare, ça permet de se centrer sur ce qui est essentiel c’est-à-dire l’écriture des billets sans se soucier des choix car ils seront fait à votre place. Si l’application n’est pas assez ou du moins un minimum opiniâtre, c’est vite l’anarchie et le bordel comme ce que donne 11ty (Eleventy), ce qu’on appel aussi par flexibilité et liberté.
Qu’il soit opiniâtre, ne me dérangerait pas le moindre du monde mais parfois ces opinions me gênent. Par exemple, bien que YAML soit la norme (Jekyll, Hugo, Hexo, Pelican…) pour le front matter, Zola encourage fortement TOML et la documentation donne l’impression que la prise en charge de YAML est une faveur réticente pour ceux qui migrent du contenu depuis d’autres GSS. Je cite:
Note that even though the use of TOML is encouraged, YAML front matter is also supported to ease porting legacy content. In this case the embedded metadata must be enclosed by triple minuses (-).
Les opinions sont bénéfiques pour inciter à faire de bons choix alors qu’on n’entrevoit peut-être pas les avantages, mais je me demande si Zola n’est peut-être pas un peu trop opiniâtre, du moins pour moi.
Je ne dis pas que Zola est nul, c’est de la merde, non, je pense tout le contraire mais c’est juste pas pour moi.
Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.