Skip to main content
Seb's blog
logo PassionGNU/Linux

Besoin de souffler, je me mets au vert!

C’est la suite logique de ce qui se passe actuellement avec mes contributions dans Debian, je n’arrive pas à m’y faire avec ce manque d’ouverture à la contribution que fait le projet et ce malgré des appels de certains qui dénoncent des utilisateurs seulement consommateurs du libre.

Encore une fois, je m’en fout d’être Debian Développeur, ni même Debian Mainteneur, de un je ne pense clairement pas être au niveau, ça ne m’apporterait rien non plus, ah oui, ça me donnerait une adresse en .debian.org dont je m’en fout comme de ma première chemise, au passage j’ai une adresse en .opensuse.org dont je ne me sers pas… Par contre pouvoir bosser sur des paquets ça c’est ce que je veux, avoir quelqu’un derrière son cul qui pour se faire bien voir, bloque pour des cacahuètes, c’est pas mon truc.

Je parle pas du blocage actuel, bien qu’il soit limite aussi, mais vu que c’est à cause avant tout d’une vulnérabilité, ça passe, non je parle du reste, qui au passage à été validé sans rien faire de plus par un autre DD.

Le blocage pour la vulnérabilité est aussi un peu limite car ailleurs on le fait passer, ce paquet est partout et pourtant il n’y a rien de fait

Bref, je me mets au vert, vert qui veut dire openSUSE, voila je stop pour le moment la SID qui n’est clairement pas ma tasse de thé pour une Tumbleweed.

A la suite de ça, soit je continue avec Debian et j’essaye de voir comment progresser, comme en intégrant un groupe, pourquoi pas game ou QA, qui me permettrait d’avoir de quoi m’améliorer, de trouver des gars qui me connaîtront à force et qui me sponsoriseront mes paquets plus facilement. Ou sinon, abandonner et rendre orphelin les paquets (que deux ça va, dont un seul qui a besoin d’amour) dont j’ai la responsabilité et Debian par la même occasion.

Commencer la discussion: Venez écrire un commentaire dans le forum.